La vue hier depuis la voiture, en bord de parcelle... Tramontane frôlant les 100 km/h, ramades mouillant la vitre du véhicule, pas envie d'y aller... Mais quand on est en retard, la taille des souches n'attend pas ! Depuis la voiture, au travers des gouttes mouillant le pare-brise, un arc coloré vaut peut-être le détour. On met son scaphandre et la "sortie" est tentée !
Franchement, le coup d’œil valait largement la prise de risque. Le spectacle est grandiose. Ça "caille grave", mais c'est beau... 2 minutes de béatitude et on tourne le dos pour commencer la taille. 2 heures plus tard il est toujours là, la météo n'a pas changé et 2 heures de tailles dans ces conditions comptent double. Cette fois c'est bon, on rentre...
Tout cela pour dire que le nombre d'arc-en-ciel et leur durée est impressionnant à Maury (rien que sur ce blog, vous en trouverez plusieurs). La configuration de notre Terroir en couloir, la Tramontane et un climat de transition (méditerranéen et moyenne montagne) leur est extrêmement favorable. Une prévision météorologique "mitigée" et les chances d'en voir un est proche de 100%. Voilà une bonne raison supplémentaire de venir chez nous ;-) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire