Bienvenue sur le blog des Vignerons de Maury. En le suivant régulièrement vous aurez la possibilité de suivre la vie au jour le jour de votre cave préférée (du moins nous l'espérons !).

Nous vous ferons partager et ressentir notre terroir dans les vignes comme à la cave. Le mal de dos, la beauté d'un paysage paisible et tourmenté à la fois, la fatigue des vendanges, la satisfaction d'un travail bien fait, la tramontane qui vous transperce jusqu'aux os, la joie de se retrouver autour d'un verre de Maury, rien - ABSOLUMENT RIEN - ne vous sera épargné !

mercredi 22 mai 2013

Au détour d'une souche... (suite)

Il y a quelques mois nous avions rencontré Mademoiselle la Mante parée de son habit d'hiver.

Un matin du mois de mai c'est au détour d'un pied de thym en fleur au bord d'une vigne que nous l'avons retrouvé. Fêtant le printemps, mais surtout pour mieux attraper ses proies, elle a cette fois mis son habit de rose et de vert. Au milieu des fleurs de thym il est impossible de la reconnaître ! Obligé de la mettre sur un pied de genêt en fleur pour vous la présenter...

IMG_0435recadrage


Cette fois c'est sur une souche que l'on trouve l'habituelle Coccinelle, mais ce-jour là un crachin pour le moins atypique est de la partie. La pauvre est couverte de gouttes d'eau. Du coup elle n'est pas aussi rapide que d'habitude, à moins que nous soyons tombé sur une Coccinelle se croyant au Festival de Cannes. Dans tous les cas elle se laisse facilement tirer le portrait.

IMG_0413recadrage


Le clou du spectacle se trouve caché sous les feuilles d'un jeune plant de vigne. La si rare Salamandre se cachait là, attendant que la grosse bestiole faisant trembler le sol et remuant le feuillage s'en aille une fois immortalisé cette rencontre.



Vous avez parlé de biodiversité...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi! This is my first visit to your blog! We are a team of volunteers and starting a new project in a community in the same niche.
Your blog provided us beneficial information to work on. You have done a wonderful job!