Bienvenue sur le blog des Vignerons de Maury. En le suivant régulièrement vous aurez la possibilité de suivre la vie au jour le jour de votre cave préférée (du moins nous l'espérons !).

Nous vous ferons partager et ressentir notre terroir dans les vignes comme à la cave. Le mal de dos, la beauté d'un paysage paisible et tourmenté à la fois, la fatigue des vendanges, la satisfaction d'un travail bien fait, la tramontane qui vous transperce jusqu'aux os, la joie de se retrouver autour d'un verre de Maury, rien - ABSOLUMENT RIEN - ne vous sera épargné !

mercredi 18 juin 2008

BLEU...

Non ce n'est pas une réaction au dernier match de l'équipe de france de football (sinon cela aurait été gris...). C'est tout simplement la couleur retrouvée de notre ciel Maurynate. Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait !
Il est de retour avec de la chaleur et un peu de vent, de quoi faire retrouver un peu le sourire. Sourire, qui nous espèrons, se transformera en un ouf de soulagement si cela dure encore, allez soyons fous, 15 jours...

Pourquoi un ouf de soulagement ?
Parce que nous avons eu un temps couvert, avec des températures peu élevées, des pluies intermittentes et un vent qui ne souffle pas quand il le faudrait (ou dans le mauvais sens).

Et alors ?
Ce mélange concocté par Dame Nature a rendu un peu fou les maladies et ravageurs qui ne nous font d'habitude que peu d'ennuis. Pour retrouver de pareils pressions parasitaires il faut remonter à 1988 ou 1978 voir 1922 (parole d'anciens !). Notre précieuse Tramontane a peu montrée le bout de ses lèvres (il faudra consacrer un chapitre complet à cette chère dame), ou alors a gonflée ses joues le moment où il fallait traiter. Elle nous a même boudée et a laissée son cousin, le Marin, prendre sa place. Cousin, que nous apprécions que peu de temps car il nous amène de l'humidité...

Pour l'instant juste un peu de casses ici ou là, mais rien de grave. alors profitons de ce magnifique ciel bleu ...

Aucun commentaire: